Il a couvert le mouvement populaire sur sa page Facebook: Le journaliste Mahrez Rabia licencié de Canal Algérie pour "surpoids" - Radio M

Radio M

Il a couvert le mouvement populaire sur sa page Facebook: Le journaliste Mahrez Rabia licencié de Canal Algérie pour “surpoids”

Radio M | 05/12/19 13:12

Il a couvert le mouvement populaire sur sa page Facebook: Le journaliste Mahrez Rabia licencié de Canal Algérie pour “surpoids”

Le journaliste et présentateur Mahrez Rabia a été licencié jeudi 5 décembre de son poste à Canal Algérie, la chaîne évoquant son “surpoids” actuel mais le concerné a affirmé que sa couverture du mouvement populaire “n’était pas bien reçue” par la direction.

“Je confirme mon départ de canal Algérie après 14 années passées en son sein, a écrit Mahrez Rabia sur sa page Facebook, sur laquelle il a couvert le mouvement populaire depuis son début.

“La raison invoquée pour le non renouvellement de mon contrat a été, étonnamment, mon surpoids actuel”, a écrit le présentateur. “Je ne suis malheureusement pas dupe. Je sais assez que mon travail de couverture du hirak et le documentaire que je réalise en dehors des murs de Canal Algérie n’étaient pas bien reçus par ma direction”, a-t-il ajouté.

Mahrez Rabia a également “déploré” que la télévision algérienne n’assure pas sa mission de service public. “Nous sommes nombreux à avoir essayé de changer les choses de l’intérieur”.