Algérie/Covid-19 : vers un durcissement des mesures du confinement face au "risque" d'une troisième vague - Radio M

Radio M

Algérie/Covid-19 : vers un durcissement des mesures du confinement face au “risque” d’une troisième vague

Lynda Abbou | 28/04/21 13:04

Algérie/Covid-19 : vers un durcissement des mesures du confinement face au “risque” d’une troisième vague

« La possibilité de durcissement des mesures du confinement a été étudiée lors de la réunion d’évaluation de le situation pandémique (Coronavirus) avec le Chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune » a indiqué ce mercredi 28 avril 2021 le directeur général de l’institut pasteur d’Algérie, Fawzi Derrar lors d’un passage sur la Radio nationale.

« Lors de le réunion d’évaluation avec le président Tebboune, nous avons abordé la possibilité du durcissement des mesures de confinement sanitaire à cause du relâchement des citoyens concernant le respect des mesures préventives », a-t-il déclaré.

Fawzi Derrar a insisté sur le risque d’une troisième vague de contaminations au Coronavirus. Dans ce sillage, il a indiqué que 50% des cas du variant britannique ont été enregistrées au niveau de la capitale, qui est donc un foyer épidémique quant à cette forme de Coronavirus.

A cet effet, le Directeur général (DG) de l’institut pasteur d’Algérie, estime qu’il est nécessaire de « retourner au respect des mesures préventives pour éviter une troisième vague de contamination ».  En outre, le DG de l’institut a soutenu la décision d’Abdelmadjid Teebboune de maintenir la fermeture des frontières algériennes jusqu’à nouvel ordre.  

A noter que plusieurs citoyens ont signalé, ce mercredi à Alger, « le grand retour » des verbalisations sur le non respect du port des masques dans les véhicules.