Football : Andy Delort présente ses excuses aux algériens. Un come-back à la sélection ? - Radio M

Football : Andy Delort présente ses excuses aux algériens. Un come-back à la sélection ?

Radio M | 16/09/22 11:09

Football : Andy Delort présente ses excuses aux algériens. Un come-back à la sélection ?

L’international algérien et attaquant de OGC Nice (Ligue 1 française), Andy Delort, a présenté jeudi ses excuses au peuple algérien, après avoir décliné, en octobre 2021, l’invitation du Coach Djamel Belmadi, pour prendre part à la dernière Coupe d’Afrique des nations organisée au Cameroun.

En effet, Andy Delort, a fait son mea culpa dans une vidéo diffusée, jeudi 15 septembre, sur la chaine YouTube de la fédération algérienne de football (FAF). « Je tiens à m’excuser auprès du peuple algérien et je languis de rejouer pour leur montrer tout l’amour que j’ai pour ce maillot et pour ce pays », a-t-il déclaré.

Andy a expliqué dans la vidéo, les raisons de son refus de participer à la CAN en indiquant qu’il avait « signé un long contrat avec Nice, il y avait beaucoup de concurrence. (…) J’ai caché des choses au coach concernant un problème personnel qui faisait que je ne pouvais pas partir si loin de ma famille. J’ai mis du temps à le dire au coach, c’est ce qu’il m’a reproché. J’aurais dû être plus clair et plus franc avec lui et peut-être que ce ne serait pas passé comme ça ». Je tiens à m’excuser auprès du peuple et je languis de montrer tout l’amour que j’ai pour ce maillot et pour ce pays. »

Andy retrouve les Fennecs

Dans la vidéo publiée par la FAF ce jeudi, Andy Delort a déclaré : »Je tiens à m’excuser auprès du peuple et je languis de montrer tout l’amour que j’ai pour ce maillot et pour ce pays ». Un signe fort de l’attaquant de l’OGC Nice, qui réalise un bon début de saison en ligue 1, pour regagner les bancs des Fennecs.

Jusqu’à présent, aucune annonce officielle n’a été faite à son sujet, mais cette sortie de Delort et la FAF, qui intervient à une semaine avant les deux matchs amicaux des verts contre la Guinée le 23 septembre et le Nigeria le 27, font penser à un come-back presque certain.

Pour rappel, l’entraineur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, tiendra une conférence de presse ce dimanche 18 septembre au centre de préparation de Sidi Moussa, où il évoquera probablement le cas d’Andy Delort et aussi son retour à la sélection.