Coupe de la CAF : l'USMA perd par forfait et entame un recours auprès de la commission d'organisation - Radio M

Radio M

Coupe de la CAF : l’USMA perd par forfait et entame un recours auprès de la commission d’organisation

Radio M | 25/04/24 12:04

Coupe de la CAF : l’USMA perd par forfait et entame un recours auprès de la commission d’organisation

C’est un coup dur pour le football algérien et pour le détenteur du titre de la Coupe de la confédération africaine de football, l’USM Alger. La Commission d’organisation des compétitions interclubs de la CAF, a sanctionné le club algérois par un forfait de 3 buts à 0 en faveur du club marocain RS Berkane.

Selon le communiqué de l’instance footballistique africaine, rendu public mercredi, la décision price dans la foulée dans la journée sera “soumise au Jury Disciplinaire de la CAF pour d’éventuelles sanctions” additionnelles et probablement une sanction financière contre l’USM Alger.

Pour rappel, la rencontre qui devait opposer, dimanche 21 avril, dernier l’USM Alger à son homologue marocain, pour le compte du match aller de la demi-finale de la coupe de la CAF, ne s’est pas jouée en raison du refus de la RS Berkane de jouer sans son maillot floqué de la carte du Maroc incluant le Sahara occidental occupé.

Ce jeudi, le manager général de l’USM Alger, Toufik Kourichi, a déclaré que le club algérien “déposera, en premier lieu un recours auprès de la commission des compétitions de CAF” et dans le cas où le recours est rejeté, “l’USMA saisira le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour arracher son droit”.

Pour ce qui du match retour, qui devrait se tenir le 28 avril au stade municipal de Berkane, Kourichi a indiqué que l’avion qui doit emmener son équipe et prête. “Si l’équipe locale persiste pour jouer avec le maillot floqué avec la même carte, l’USMA se retirera”.