Affaire du PST, le FFS réagit - Radio M

Radio M

Affaire du PST, le FFS réagit

La Rédaction | 21/01/22 20:01

Affaire du PST, le FFS réagit

Le Front des forces socialiste (FFS) dénonce à son tour la décision du Conseil d’Etat qui a ordonné, hier, la suspension temporaire des activités du Parti socialiste des travailleurs (PST) et la fermeture de ses locaux. 

Dans un communiqué rendu public cet après-midi, le FFS signale que la suspension des activités du PST et la fermeture de ses locaux est « un tournant dangereux des autorités (algériennes) dans le cadre d’une série de restrictions affectant les formations politiques de manière inédite et croissante, avec une utilisation flagrante de l’administration et de la justice, dans le but (d’atteindre) l’action politique et d’achever le pluralisme que les Algériens ont acquis après des décennies de lutte ».

Le FFS a donc exprimé sa solidarité avec le PST tout en exigeant l’arrêt de « ces pratiques arbitraires et répressives, qui ne constituent en aucun cas une solution à la crise nationale, mais au contraire, elles vont la compliquer ». Pour le parti socialiste, « il n’y a aucune intention d’ouvrir le champ politique d’une manière qui contribue à l’adoption d’un projet national global ».

À noter que des organisations, personnalités, partis politiques nationaux et internationaux continuent à exprimer leur solidarité avec le PST.