Accueil scandaleux des champions paralympiques : les premières sanctions tombent - Radio M

Radio M

Accueil scandaleux des champions paralympiques : les premières sanctions tombent

Radio M | 05/09/21 14:09

Accueil scandaleux des champions paralympiques : les premières sanctions tombent

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aimene Benabderrahmane, a mis fin aux fonctions du secrétaire général et directeur général des sports au ministère de la Jeunesse et des sports, sous ordre du Chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, ce dimanche 05 septembre 2021, suite au « mauvais » accueil réservé aux champions ayant participé aux jeux paralympiques de Tokyo.

Le communiqué du Premier ministère indique que cette décision intervient après avoir enregistré une « négligence dans l’exécution des tâches ayant entraîné un mauvais accueil des athlètes après leur participation aux Jeux Paralympiques de Tokyo, Japon ».

Suite à cette absence « du sens de responsabilité », la même source indique que, « l’enquête se poursuit afin de demander des comptes à tout fonctionnaire jugé responsable de cet incident ».

Rappelons que c’est un vieux bus qui ne répond pas aux besoins spécifiques de cette catégorie de personnes, qui a été dépêché pour accueillir ces champions, déjà abandonnés à leur sort dans la vie quotidienne. La scène a provoqué la colère des internautes algériens, qui ont dénoncé ce manque de considération à l’égard des athlètes qui ont honoré l’Algérie.