(vidéo) : une trentaine de ressortissants algériens bloqués à l'aéroport CDG de Paris à cause d'une faille du système ! - Radio M

Radio M

(vidéo) : une trentaine de ressortissants algériens bloqués à l’aéroport CDG de Paris à cause d’une faille du système !

Radio M | 17/03/21 11:03

(vidéo) : une trentaine de ressortissants algériens bloqués à l’aéroport CDG de Paris à cause d’une faille du système !

Une trentaine de ressortissants algériens, vivant en Grande Bretagne, sont bloqués depuis le 26 février 2021 dernier à l’aéroport international Charles De Gaule de Paris (France). Des enfants, des personnes âgées et malades vivent dans une situation critique et devant le mutismes du consulat algérien à Paris.

Selon les témoignages recueillis sur place par Radio M, les voyageurs qui devaient rejoindre l’Algérie via un vol escale Londres – Paris – Alger, le 26 février dernier, ont été surpris par un refus d’embarquement à leur arrivée à Paris. “Pourtant, tout les voyageurs ont des billets d’avions acheté chez Air Algérie”, nous confie une des ressortissante.

Le calvaire a commencé à leur arrivée à Paris le 26 février, lorsque les responsables de Air Algérie leur ont signifié qu’ils ne pouvaient pas embarquer, parce qu’une note est arrivée de Alger, interdisant toute entrée en Algérie des voyageurs en provenance d’Angleterre, pour éviter d’importer le “variant anglais de la Covid-19”.

Pourtant, selon le témoignage recueilli par Radio M, “les voyageurs qui ont réservé leur billets n’ont pas été informés à l’avance de cette interdiction”, témoigne une autre personne, qui ajoute que “la seule information à leur disposition c’était la suspension des vols internationaux, durant un mois à partir du 1er mars 2021”.

Concernant les autres procédures de voyage, les ressortissants que nous avons contactés ont assuré avoir tous effectué des tests PCR et que la majorité parmi eux a été vaccinée”.