Urgent : les cinq étudiants interpelés à Alger relâchés - Radio M

Urgent : les cinq étudiants interpelés à Alger relâchés

Info Radio M | 20/10/20 20:10

32 vues

Urgent : les cinq étudiants interpelés à Alger relâchés

Les cinq étudiants qui ont été arrêtés en milieu de journée à Alger ont été tous relâchés. Les quatre étudiantes étaient les premières à retrouver leur liberté. Par contre la libération de l’étudiant Abdenour Ait Said a pris plus de temps.

Abdenour Ait Said, a confirmé dans une déclaration ce soir que lui et ses camarades ont été arrêté alors qu’ils déjeunaient à Alger. « Des policiers en tenues civiles se sont rapproché de nous en disant que notre présence pour déjeuner à Alger était un rassemblement et que nous allions entamer une marche ! » a déclaré l’étudiant.

Il a aussi noté que lui et ses amies avaient répondu à des interrogatoires au commissariat de Sidi M’Hamed (Cavingac) ou ils se trouvaient pendant plusieurs heures. L’étudiant quant a lui a été transféré au commissariat Debih Cherif (Soustara) où il a été photographié et ou ses dix empreintes ont été prises.

Par ailleurs, l’étudiant a remercié tous ceux qui se sont solidarisé avec lui tout en déclarant qu’il ne renoncera pas à son combat. Notons qu’une grande compagne de solidarité avec l’étudiant a été enregistrée après la libération des quatre étudiantes et pas lui.  

Auteur

32 vues