Tunis : des manifestations pour commémorer la révolution du 14 janvier 2011 réprimées - Radio M

Tunis : des manifestations pour commémorer la révolution du 14 janvier 2011 réprimées

Rédaction | 14/01/22 18:01

Tunis : des manifestations pour commémorer la révolution du 14 janvier 2011 réprimées

Les manifestations organisées ce vendredi 14 janvier à Tunis à l’occasion de la commémoration de la « révolution du Jasmin » de janvier 2011 ont été dispersées par les forces de l’ordre avec usage du gaz lacrymogènes et canons à eau. Plusieurs blessés ont été signalé, dont un avocat et une journaliste.

Les manifestations, appelées par des partis politiques et le mouvement « citoyens contre le coup d’Etat », ont été empêchée par les autorités dés le début de la journée en fermant les principales artères menant vers le boulevard Habib Bourguiba, lieu symbolique des manifestations en Tunisie. Une fermeture qui a provoqué des tensions et bousculades entre manifestants et services de l’ordre.

Selon plusieurs médias tunisiens, les force de l’ordre ont « exagéré dans l’usage de la force et des agrssions contre des personnalités politiques et des citoyens.

Il est a noter que le ministère de l’intérieur tunisien avait annoncé jeudi l’interdiction de toute manifestation dans la capitale, en raison de la situation sanitaire dans le pays. Plusieurs manifestants ont été interpellés, notamment à hauteur du boulevard Mohamed 5, où des avocats ont tenté d’organisé une marche vers le Boulevard Habib Bourguiba.

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!