Selon David Cameron, Israël a décidé de répondre militairement à la riposte iranienne - Radio M

Radio M

Selon David Cameron, Israël a décidé de répondre militairement à la riposte iranienne

Radio M | 17/04/24 16:04

Selon David Cameron, Israël a décidé de répondre militairement à la riposte iranienne

L’entité sioniste d’Israël a clairement décidé de répondre militairement contre la république islamique d’Iran, pour riposter de son côté aux attaques de missiles et de drones iraniens effectué samedi dernier, a déclaré mercredi le ministre britannique des Affaires étrangères David Cameron lors d’une visite en Israël.

Ces dernières heures, les puissances mondiales s’efforcent d’empêcher un embrasement du conflit au Moyen-Orient, après la riposte de l’Iran samedi soir, suite au bombardement d’Israël, le 1er avril dernier, de son ambassade à Damas en Syrie. C’est la première fois que l’Iran a directement attaqué Israël après des décennies de confrontation par procurations.

Après plus de six mois depuis le début des attaques génocidaires israéliennes sur Ghaza, des diplomates occidentaux cherchent des moyens pour éviter une guerre directe entre Israël et l’Iran.

Les missiles et drones iraniens lancés samedi ont été principalement abattus par Israël et ses alliés, et n’ont causé aucun décès et que des dommages mineurs. Mais selon la diplomatie britannique, Israël se dit doit riposter pour préserver sa crédibilité. De son côté, l’Iran dit qu’il considère que l’affaire est close pour l’instant, mais qu’il ripostera encore plus fort si Israël le fait.

“Il est clair que les Israéliens ont pris la décision d’agir”, a déclaré Cameron aux journalistes au début de sa visite à Jérusalem. “Nous espérons qu’ils le feront d’une manière qui fait le moins possible pour aggraver la situation”.

Selon les observateurs, “les USA et d’autres gouvernements occidentaux espèrent que de nouvelles sanctions économiques contre l’Iran aideront à persuader Israël de limiter la portée de ses représailles”. David Cameron a déclaré également que la Grande-Bretagne souhaitait voir des sanctions coordonnées contre l’Iran par le Groupe des Sept, qui se réuniront cette semaine en Italie.

Avec Reuters