Le fantôme de Liberté planera sur les bilans de Tebboune et de Rebrab (CPP) - Radio M

Radio M

Le fantôme de Liberté planera sur les bilans de Tebboune et de Rebrab (CPP)

Radio M | 15/04/22 20:04

Le fantôme de Liberté planera sur les bilans de Tebboune et de Rebrab (CPP)

Un Café Presse Politique quelques minutes après le dernier bouclage d’un grand quotidien national. Un exercice que l’on aimerait ne pas revivre.

Qui du RCD ou du PT a eu raison ? Le premier a entériné la volonté de son leader Mohcine Belabbas de passer la main, le second a insisté pour que Louiza Hanoune fasse un mandat de plus à la tête du parti. Le public du CPP se fera une opinion.

En attendant la campagne électorale pour la succession de Belabbas a débuté et Athmane Mazouz , candidat déclaré et invité de Khaled Drareni ce mercredi, inscrit sa démarche dans la tonalité radicale imprimée par le RCD au sein du Pacte pour l’alternative démocratique (PAD) dans le sillage du Hirak.

Ramdane Taazizbt, lui, a expliqué les choix politiques et organiques du Parti des Travailleurs dans le contexte de la « contre révolution » non plus seulement politique, mais également sociale selon les conclusions du récent congrès de son parti.

Ce CPP a cependant été dominé par le moment solennel d’adieu du journal Liberté raconté par son rédacteur en chef Karim Kébir, arrivé directement sur le plateau après la tombée de rideau. Un évènement qui a provoqué une onde de choc politique en Algérie et qui continue de susciter des réactions.

La fermeture de Liberté ? Un scalp obtenu par le régime de Abdelmadjid Tebboune, cédé par une décision de son propriétaire Issad Rebrab. Le fantôme du grand quotidien national planera longtemps sur la tête des deux protagonistes. Le CPP, c’est ici en vidéo.