L'ambassade de France dément toute ingérence dans les affaires politiques algériennes - Radio M

L’ambassade de France dément toute ingérence dans les affaires politiques algériennes

Info Radio M | 13/04/21 22:04

240 vues

L’ambassade de France dément toute ingérence dans les affaires politiques algériennes

L’ambassade de France en Algérie a démenti, ce mardi dans un communiqué, « tout ingérence de l’ambassadeur de France, François Goyette, dans les affaires politiques algériennes ».

« L’ambassadeur de France en Algérie n’intervient pas dans la vie politique algérienne, ni n’incite quelque parti, que ce soit à adopter une quelconque position vis-à-vis des scrutins algériens », indique le communiqué de l’ambassade.

La réponse de l’ambassade de France intervient, suite à la publication d’un article dans le quotidien Liberté datant du 8 avril dernier, qui affirme selon des témoignages, que l’ambassadeur François Goyette avait incité des partis politiques « démocrates » à participer dans les prochaines élections législatives du 12 juin.

Nous rappelons que l’ambassaadeur de rance en Algérie, avait entamé depuis le début de l’année une série de rencontres avec plusieurs partis politiques, dont ceux qui ont annoncé le boycott des prochaines législatives.

Le communiqué de l’ambassade a précisé que ces rencontres avec les différentes formations politiques visent à renforcer les relations entre les deux pays, ajoutant que ce sont des tâches que chaque ambassadeur accomplit à son poste.

Le communiqué a souligné que l’ambassadeur François Goyette s’acquitte de ces tâches dans le cadre du plein respect de la souveraineté algérienne.

Auteur

240 vues