Gaza: l’Algérie accueille 45 enfants palestiniens et six algériens blessés dans des bombardements israéliens - Radio M

Radio M

Gaza: l’Algérie accueille 45 enfants palestiniens et six algériens blessés dans des bombardements israéliens

Radio M | 29/03/24 16:03

Gaza: l’Algérie accueille 45 enfants palestiniens et six algériens blessés dans des bombardements israéliens

L’Algérie a accueilli une nouvelle vague de blessés palestiniens dans les raids israéliens qui se poursuivent depuis le 7 octobre dernier sur la bande de Gaza.

Quarante-cinq enfants palestiniens et six Algériens blessés ont été rapatriés, jeudi soir, à partir de l’aéroport du Caire (Egypte), à bord de deux avions médicalement équipés des forces aériennes algériennes, pour une prise en charge au sein des hôpitaux militaires et cercles de l’Armée en Algérie, ont annoncé les autorités algériennes dans un communiqué. 

Selon la même source, cette opération s’inscrit dans le cadre « de l’initiative du président algérien Abdelmadjid Tebboune, visant à prendre en charge 450 enfants palestiniens blessés pour bénéficier de soins, suite aux blessures et aux traumatismes dus aux bombardements sionistes barbares ayant ciblé des civils palestiniens dans la bande de Gaza ».

«A cet effet, tous les moyens ont été mobilisés pour la réussite de cette opération à caractère humanitaire, qui sera suivie d’opérations d’évacuation ultérieures au profit d’autres catégories de blessés, notamment ceux amputés de leurs membres, ce qui témoigne clairement du soutien inconditionnel de l’Algérie au peuple palestinien frère dans cette dure épreuve qu’il traverse », ont souligné les autorités algériennes.

En décembre dernier, l’Algérie avait accueilli un premier groupe de 5 blessés palestiniens, à savoir deux jeunes mamans et leurs enfants. Il y a quelques semaines, la famille du journaliste palestinien Wissam Abou Zaid, correspondant de la chaîne publique de la télévision algérienne à Gaza, a été également évacuée vers l’Algérie.

Par ailleurs, l’Algérie poursuit ses efforts incessants pour prendre en charge le rapatriement des ressortissants algériens bloqués dans la bande de Gaza, en dépit des difficultés et des entraves rencontrées, et ce en coopération avec les autorités égyptiennes, le Croissant-Rouge palestinien, et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

En outre, l’Algérie a mobilisé des avions pour acheminer les aides humanitaires à ceux qui sont bloqués dans la bande de Gaza pour alléger leurs souffrances. L’opération, selon les autorités algériennes, «se poursuit et sera suivie, au courant de la semaine prochaine, de l’envoi d’aides humanitaires supplémentaires».