Fréquence des vols internationaux : un député interpelle Tebboune sur de nombreux points - Radio M

Radio M

Fréquence des vols internationaux : un député interpelle Tebboune sur de nombreux points

Radio M | 30/08/21 16:08

Fréquence des vols internationaux : un député interpelle Tebboune sur de nombreux points

La dernière décision prise par les pouvoirs publics, concernant l’augmentation du nombre des vols internationaux et l’ouverture de nouvelles destinations, semble ne pas avoir fait consensus chez l’ensemble de la communauté algérienne à l’étranger.

Et pour cause, dans une lettre adressée au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le député de l’émigration Tawfik Khedim, a appelé le chef de l’Etat à revoir la “dispatch” des dessertes par régions.

« Suite à l’affaire des vols internationaux, et après la récente décision du Conseil des ministres qui n’a pas été à la hauteur des aspirations de la diaspora algérienne dispersée à travers le monde, en limitant l’ajout de vols à partir de Paris uniquement, et après les plaintes des résidents au sud de la France, (portant sur l’absence de vols en provenance de Lyon, Marseille, Nice, Toulouse…) et dans de nombreuses autres régions qui regroupent un nombre important de la diaspora algérienne (Canada, l’Amérique, l’Asie, des pays arabes et autres européens …), nous remarquons que la dernière décision n’a pas résolu les problèmes de cette diaspora, qui durent depuis plus d’une année et demie », a écrit Tawfik Khedim sur sa page Facbook.

Avant de poursuivre ; « Je lance aujourd’hui cet appel au président Tebboune, dans le but de faire entendre la voix et les attentes de la communauté dont nous sommes responsables de porter ses préoccupations et  transmettre ses revendications ».

« revoir les tarifs et les rendre accessibles à toutes les bourses »

Le parlementaire a appelé également, dans sa correspondance, à la reprise des traversées maritimes, notamment avec l’acquisition d’un nouveau navire en attente de lancement. Il a aussi demandé l’ouverture d’une enquête sur la cherté des billets d’avion qui ont vu leurs prix multiplier ces derniers jours, en appelant à « revoir les tarifs et les rendre disponibles à des prix abordables ».

Rappelons qu’après le feu vert donné par le présidence de le République pour renforcer le programme les dessertes aériennes internationales, le ministère de Transport a annoncé le 25 aout dernier, l’augmentation des nombres de vols internationaux.

Ainsi, le nombre de vols est passé de 9 à 32 dessertes hebdomadaires de et vers les aéroports d’Alger, Oran et Constantine.

Par contre, le ministère de Transport a indiqué dans son communiqué que l’ajout d’autres destinations « est toujours en cours d’étude ».