Covid-19 : Bekkat Berkani évincé du Comité scientifique - Radio M

Radio M

Covid-19 : Bekkat Berkani évincé du Comité scientifique

Radio M | 04/03/21 22:03

Covid-19 : Bekkat Berkani évincé du Comité scientifique

Mohamed Bekkat Berkani, vient d’apprendre à ses dépends que la science et la religion ne font pas forcément bon ménage.

En effet, le Docteur Bekkat Berkani vient d’être évincé du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus. L’information qui est rapportée par la chaîne de télévision privée El Hayat TV, mentionne que le Docteur Bekkat Berkani a été remercié suite à ses récentes déclarations à la presse, dans lesquelles il aurait évoqué « L’interdiction des salat el tarawih », ces prières surérogatoires ou prières quotidiennes du soir, exécutées après celle de Isha, pendant le mois de jeûne du Ramadan. 

La décision d’interdire Salat El Tarawih relève exclusivement du comité de la fetwa, rappelle-t-on, suite à cette décision concernant le Docteur Bekkat Berkani. Le Docteur Berkani avait récemment fait savoir qu’à la lumière des nouveaux cas atteints par le variant anglais de la Covid-19, qu’il s’opposait, à l’instar d’autres confrères, à la tenue des salat el tarawih durant le ramadan 2021 en Algérie.

Le Docteur Bekkat Berkani, avait ainsi estimé que la prière de tarawih pendant le mois de ramadan 2021 « doit être de nouveau annulée en Algérie. Et ce, pour la deuxième année consécutive et pour les mêmes raisons que celles de l’année dernière. » 

Cette déclaration avait par ailleurs été rapportée par un site d’information algérien.