Coupures d'eau : protestations dans plusieurs quartiers algérois - Radio M

Radio M

Coupures d’eau : protestations dans plusieurs quartiers algérois

Lynda Abbou | 24/06/21 14:06

Coupures d’eau : protestations dans plusieurs quartiers algérois

Les habitants de plusieurs quartiers algérois ont organisé depuis le début de la semaine des actions des protestations contre les coupures d’eau. Si dans quelques quartiers les citoyens ont tenu des rassemblements de contestation, ceux de Fort de l’eau et de Ain Benain ont carrément fermé les routes pour faire entendre leurs voix « assoiffées ».

Hier soir les habitants des hauteurs de Ain Benian, ont fermé la route qui lie cette localité à Chéraga vers 17h30 et ont brulé des pneus. Ce quartier est sans eau depuis une vingtaine de jours.

Cette semaine les habitants des deux quartiers, Qahwate Chergui et Verte Rive de la commune Fort de l’eau ont également fermé les routes pour dénoncer ces suspensions récurrentes.

Dans son communiqué, le département de Mustapha Kamel Mihoubi avait rassuré sur la continuité de la distribution de l’eau sans interruption. Le ministère avait même évoqué « des instructions fermes » pour « assurer un approvisionnement régulier en eau potable suivant le programme établi à Alger ».

Le ministère des Ressources en Eau a promis la mise en service au plus tard le 20 août prochain de quatre stations de dessalement d’eau de mer à Alger et Tipasa. Face à ces promesses les algériens vivent un début d’été difficile.