Commémoration du printemps berbère et du printemps noir : plusieurs marches en Kabylie ce 20 avril - Radio M

Radio M

Commémoration du printemps berbère et du printemps noir : plusieurs marches en Kabylie ce 20 avril

Radio M | 20/04/21 18:04

Commémoration du printemps berbère et du printemps noir : plusieurs marches en Kabylie ce 20 avril

Plusieurs marches ont été organisées ce mardi 20 avril, dans les wilayas de Tizi Ouzou, Bouira et Bejaia, pour célébrer le double anniversaire du printemps berbère et du printemps noir.

A Bejaia, la marche a mobilisé quelques dizaines de personnes qui ont marché du Campus universitaire vers le Palais de justice.

Les portraits des victimes du printemps noir en main, les marcheurs scandaient des slogans hostiles au pouvoir et réclamant justice. “Pouvoir assassin”, “ulach smah ulach”, “imazighen’’ sont les principaux slogans scandés par les manifestants.

A Tizi Ouzou, la marche  de célébration du printemps berbère a été marquée par l’intervention des forces de l’ordre pour empêcher les militants du MAK de marcher.

La police a tenté, avant de se retirer sous la pression des marcheurs, d’empêcher le carré du MAK de rejoindre la manifestation. Selon des sources locales, ils étaient plusieurs milliers à participer à la marche.

A Bouira, des étudiants et des militants de la cause amazighe ont marché dans les rues de la ville pour célébrer le printemps amazigh.

A noter aussi que la ville de Kharrata a connu également une marche pour la même occasion.