Tebboune ordonne la révision des pensions de retraite - Radio M

Radio M

Tebboune ordonne la révision des pensions de retraite

Radio M | 21/04/24 19:04

Tebboune ordonne la révision des pensions de retraite


Le Chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a enjoint ce dimanche au gouvernement, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée, de procéder à la révision des pensions de retraite, indique un communiqué de la Présidence de la République.

En effet, Tebboune a donné son aval, pour la révision des pensions de retraite, toutes catégories confondues. « Cette révision se veut une reconnaissance à l’apport de cette frange au service du pays et tend à en préserver la protection sociale », note le communiqué.

Cette mesure intervient alors que les observateurs et autres acteurs politiques ne cessent d’alerter sur la dégradation vertigineuse du pouvoir d’achat des algériens, conséquence non seulement des répercussions de la crise économique mondiale, née de la crise sanitaire, mais aussi en raison d’autres facteurs dont la faiblesse du dinar, des salaires dérisoires et d’absence d’une stratégie économique qui crée de la richesse. Elles s’ajoutent à d’autres mesures décidées comme l’augmentation des salaires des fonctionnaires, la revalorisation de l’allocation chômage et le maintien des transferts sociaux. Tout porte à croire que les autorités, dont les yeux sont rivés sur le prochain rendez-vous électoral, entendent assurer la paix sociale.