Limogeage du directeur général d'Algérie Ferries : Vers une énième impasse ? - Radio M

Radio M

Limogeage du directeur général d’Algérie Ferries : Vers une énième impasse ?

Radio M | 22/04/24 17:04

Limogeage du directeur général d’Algérie Ferries : Vers une énième impasse ?

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries connaît un nouveau chamboulement avec le limogeage d’Abdelkrim Bouzaher de son poste de directeur général, remplacé par Benaouda Hellal, selon des sources parlementaires. Un énième changement qui illustre les profondes difficultés structurelles traversées par cette entreprise stratégique.

En effet, pas moins de 6 directeurs se sont succédé à la tête d’Algérie Ferries depuis 2021, témoignant d’une instabilité chronique au sommet. Cette valse incessante des dirigeants reflète les défaillances managériales récurrentes qui gangrènent la compagnie.

Les conséquences se répercutent inévitablement sur la qualité du service rendu aux usagers. Reports et annulations intempestifs de traversées, système de réservation décrié, la litanie des dysfonctionnements est familière aux clients d’Algérie Ferries, issus de la diaspora notemment, excédés par cette gestion calamiteuse.

C’est dans ce contexe critique que le limogeage d’Abdelkrim Bouzaher intervient, ouvrant une nouvelle ère sous la direction de Benaouda Hellal. Cependant, l’ampleur de la tâche s’annonce titanesque pour le nouvel arrivant. Réformer en profondeur les rouages d’une institution minée par les travers managériaux représente un défi colossal. D’autant que son entrée en fonction coïncide avec les prémices de la haute saison estivale, période critique pour les flux de la diaspora.