Le journaliste Abdelmoundji Khelladi convoqué par la police judiciaire de Constantine - Radio M

Radio M

Le journaliste Abdelmoundji Khelladi convoqué par la police judiciaire de Constantine

La Rédaction | 10/10/21 15:10

Le journaliste Abdelmoundji Khelladi convoqué par la police judiciaire de Constantine

Le journaliste et blogueur Abdelmoundji Khelladi, a été convoqué par la police judiciaire de Constantine ce dimanche 10 octobre 2021. Le concerné ignore le motif de la convocation, selon ce qu’a déclaré a Radio M.

Contacté par Radio M, Abdelmoundji Khelladi, a confirmé que des « policiers en tenues civiles lui ont bel et bien remis une convocation aujourd’hui vers 10H du matin ». Il a été prié de se présenter chez la police judiciaire de la wilaya de Constantine aujourd’hui ou demain matin.  

Le journaliste freelancer ignore les raisons de sa convocation par ledit corps de sécurité, mais nous confirmé qu’il répondra demain à la convocation.

À noter que le jeune blogueur a déjà été incarcéré le 6 octobre 2019 puis relâché le 2 janvier 2020 sans être jugé. Il a été poursuivi pour « atteinte à l’intégrité du territoire national » et « propagande nuisible à l’intérêt national » en vertu des articles 79 et 96 du code pénal.

Le 1er avril dernier Abdelmoundji Khelladi, a été acquitté par la Cour de Constantine après un procès en appel. Mais son affaire n’est pas finie puisqu’elle est actuellement au niveau de la Cour suprême après un recours du parquet.