L'appel est lancé pour la 7e édition du Grand Prix Assia Djebar du Roman - Radio M

Radio M

L’appel est lancé pour la 7e édition du Grand Prix Assia Djebar du Roman

Radio M | 27/03/24 22:03

L’appel est lancé pour la 7e édition du Grand Prix Assia Djebar du Roman

C’est parti pour les éditeurs algériens! L’Entreprise nationale de communication, d’édition et de publicité (ANEP) vient de donner le coup d’envoi des candidatures pour la prestigieuse 7e édition du Grand Prix Assia Djebar du Roman. Les maisons d’édition ont jusqu’au 15 avril prochain pour proposer les meilleurs romans de leurs auteurs.

La course est ouverte pour décrocher cette récompense tant convoitée qui célèbre la riche littérature algérienne. Arabe, tamazight, français, tous les romans récemment publiés entre avril 2022 et avril 2024 sont les bienvenus à concourir. À condition, toutefois, qu’ils n’aient pas déjà été primés auparavant.

Pour se lancer dans la compétition, les éditeurs doivent simplement déposer 9 exemplaires de chaque ouvrage en lice au siège algérois de l’ANEP d’ici la mi-avril. Un jury réunissant les plus éminents spécialistes de la critique et de la littérature se chargera ensuite d’examiner minutieusement les œuvres candidates.

Véritable tremplin pour les auteurs, le Grand Prix Assia Djebar vise à faire rayonner les lettres algériennes sur la scène internationale. Nommé en l’honneur de l’iconique romancière Fatima-Zohra Imalhayèn, ce prix très prisé récompense chaque année les meilleures plumes de la fiction algérienne.