La candidature de Zetchi au conseil de la FIFA rejetée - Radio M

Radio M

La candidature de Zetchi au conseil de la FIFA rejetée

Lynda Abbou | 27/01/21 17:01

La candidature de Zetchi au conseil de la FIFA rejetée

La candidature du président de la Fédération algérienne de football (FAF) Kheïreddine Zetchi, au conseil de la Fédération internationale (Fifa) a été rejetée, a indiqué Zetchi ce mercredi.

Zetchi a signalé qu’il allait user de son « droit de recours » auprès des instances concernées, tout en révélant les deux causes de son inéligibilité.

L’actuel patron de la FAF dit avoir reçu, hier mardi, une correspondance de la commission de contrôle de la FIFA, qui invalide sa candidature. “Les raisons invoquées selon lui, est de ne pas avoir mentionné dans le questionnaire deux sanctions, à savoir une interne prononcée en 2016 alors qu’il était officiel dans son club du Paradou AC, au sujet d’une déclaration à la presse, et la seconde est une sanction au niveau de la Confédération africaine (CAF) pour avoir quitté le comité d’organisation du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2018 au Maroc” a indiqué Zetchi dans une déclaration vidéo diffusée sur le site de la FAF.

Les élections du Conseil de la Fifa se dérouleront en marge de l’Assemblée générale élective de la CAF, le 12 mars à Rabat au Maroc.