Coupe du Monde 2022 : Belmadi pense déjà à la prochaine phase des éliminatoires - Radio M

Coupe du Monde 2022 : Belmadi pense déjà à la prochaine phase des éliminatoires

Radio M | 15/11/21 15:11

Coupe du Monde 2022 : Belmadi pense déjà à la prochaine phase des éliminatoires

Le sélectionneur de l’équipe nationale de Football, Djamel Belmadi, a animé ce lundi une conférence de presse, à la veille du dernier match de la phase de poule des éliminatoire africaines de la Coupe du monde Qatar 2022, qui opposera demain mardi les Fennecs au Etalons du Burkina Faso au stade Mustapha Tchaker à Blida.

En effet, le sélectionneur national, connu pour son franc parler, a déclaré que « le match contre le Burkina Faso sera difficile ». et de rappeler à cette occasion « qu’il y a encore trois matchs qui nous séparent de la Coupe du monde ». « Le match de demain est tout aussi important et tout le monde le sait et on va tout donner pour atteindre la prochaine phase », assure le Coatch Belmadi.

Toujours confiant dans les talents de l’équipe nationale, Djamel Belmadi a déclaré notamment: les verts « peuvent perdre les prochains jours, mais pas demain ». il a souligné ensuite qu’il « n’a pas peur du mode de jeu des burkinabais, mais qu’eux aussi ont le droit d’être optimistes ».

« Je ne suis pas seul, derrière moi il y a le staff technique et les joueurs. nous connaissons notre métier comme beaucoup d’entraîneurs et nous essayons de faire de notre mieux … Je le dis et je le répète si nous méritons de nous qualifier pour le match barrage, nous nous qualifierons et on va voir qui nous allons affronter après le tirage au sort. », a indiqué l’entraineur des Fennecs.

Sur les récentes déclarations de l’entraineurs burkinabais, le coach national a éviter de lui répondre. « On va lui répondre sur le terrain », dit-il.

Enfin, Djamel Belmadi a déclaré que l’objectif des Fennecs était de se « qualifier pour le tour suivant. Nous devons nous concentrer sur le match, la façon dont nous allons jouer et notre aspect technique. Nous ne voulons pas penser à autre chose car il y a un arbitre dans le match ». et finir par exprimer sa satisfaction sur la désignation d’un arbitre de haut niveau pour arbitrer le match de demain.