Arrêté dimanche chez lui : Lazhari Labter toujours maintenu en garde à vue - Radio M

Arrêté dimanche chez lui : Lazhari Labter toujours maintenu en garde à vue

Lynda Abbou | 23/11/22 19:11

Arrêté dimanche chez lui : Lazhari Labter toujours maintenu en garde à vue

Arrêté dimanche dernier chez lui, le journaliste, poète et écrivain, Lazhari Labter, est toujours maintenu en garde à vue, a-t-on appris auprès de son entourage. Jusqu’à ce mercredi en fin de journée, les avocats ignoraient toujours la date de sa présentation devant le procureur de la république.

« Lazhari va bien, il est en bonne santé. Il est bien traité. Il montre bien évidemment quelques signes de fatigue, mais le moral est bon. L’enquête préliminaire est toujours en cours », a écrit un proche du prévenu sur Facebook.

Selon sa famille, qui lui a rendu visite, et son avocat, son placement en garde à vue a été prolongé mardi après son interpellation dimanche dernier à son domicile aux alentours de 18h30 avant d’être conduit au commissariat central.

On ignore pour l’heure les raisons de son arrestation. Mais d’après certaines sources, elles seraient liées à une affaire judiciaire dans laquelle l’ancien ministre et ancien directeur-général de l’ANEP, Abdelkader Khomri, est cité et placé lui aussi en garde à vue. Lazhari Labter fût directeur des éditions ANEP entre 2001 et 2005 du temps où Khomri était à la tête de cet organisme.