Affaire Ali Haddad : le procureur requiert "le durcissement de la peine" pour les principaux accusés - Radio M

Radio M

Affaire Ali Haddad : le procureur requiert “le durcissement de la peine” pour les principaux accusés

Radio M | 18/10/20 19:10

Affaire Ali Haddad : le procureur requiert “le durcissement de la peine” pour les principaux accusés

Le procureur de la Cour d’Alger a requis, ce dimanche 18 octobre, “le durcissement de la peine” contre l’ancien président du Forum des chefs d’entreprises (FCE), Ali Haddad, condamné à 18 ans de prison et 8 millions de dinars d’amende, lors de son procès en appel. 

Le procureur a également requis la confiscation de tous les biens des accusés dans cette même affaire, pour des chefs d’inculpation liés notamment à la corruption.

Dans ce même dossier, le durcissement de peine a été aussi requis, par le parquet, contre les anciens ministres ; Ahmed Ouyahi, Sellal Abdel Malek, Amara Ben Younes, Zaalan Abdelghani, Talaie Boujemaa, Abdelkader Qadi, Bouchouareb Abdeslam, ainsi que les restes des accusés en rapport avec cette même affaire.

L’ancien chef du FCE Ali Haddad est poursuivi pour plusieurs chefs d’inculpation, dont obtention d’indus privilèges et incitation d’agents publics à conclure des marchés publics en violation de la législation. Il a été condamné en première instance à une peine de 18 ans de prison ferme assortie d’une amende de 8 millions de dinars.

Ali Haddad a rejeté toutes les charges retenues contre lui, notamment l’obtention d’indus privilèges, affirmant que “tous les marchés et projets d’investissement qu’il avait réalisés ou remportés l’ont été par les voies légales”.