Vaccination: 1200 pharmaciens bénévoles - Radio M

Vaccination: 1200 pharmaciens bénévoles

[email protected] | 14/09/21 13:09

Vaccination: 1200 pharmaciens bénévoles

Officiellement et selon  l’arrêté N° 43 du 7 août 2021 du ministère de la Santé portant sur l’autorisation des pharmacies d’officine à vacciner contre le covid-19, les pharmaciens sont autorisés depuis le 25 août dernier à pratiquer cet acte médical. Dans les faits, ils sont 1200 officines impliquées, à ce jour, dans l’opération vaccination contre le covid et à titre bénévole. C’est ce qu’à révélé hier, Le président du Syndicat national algérien des pharmaciens d’officine (SNAPO), Messaoud Belambri, en marge de la 14e conférence nationale de son syndicat.

«Chaque officine, précisera-t-il, sera en mesure d’assurer la vaccination de 10 à 30 personnes par jour ouvré ». L’opération relève du bénévolat et de l’engagement sanitaire des pharmaciens d’officine. Les volontaires ont bénéficié d’une formation en relation avec le protocole de vaccination (questionnaire, geste médical, conservation des vaccins, etc.)

Le président du syndicat reste optimiste quant à l’adhésion d’autres pharmciens d’officine à l’opération de vaccination, alors que 1200 volontaires ne représentent qu’à peine 11% de l’ensemble des pharmaciens d’officine dont le nombre sur le territoire national est de 11 000 officines.