Tunisie : incarcération de la journaliste Chadha Hadj Mobarek dans l’affaire Instalingo - Radio M

Radio M

Tunisie : incarcération de la journaliste Chadha Hadj Mobarek dans l’affaire Instalingo

Radio M | 23/07/23 14:07

Tunisie : incarcération de la journaliste Chadha Hadj Mobarek dans l’affaire Instalingo

La journaliste tunisienne, Chadha Hadj Mobarek, a été arrêtée et mise en prison vendredi soir, a fait savoir la presse locale, citant ses avocats. « La journaliste est incarcérée dans la prison de Sousse, dans le nord-est du pays, dans l’affaire Instalingo ». Une information confirmée par la famille sur les réseaux sociaux.

Selon la même source, le juge d’instruction avait précédemment rendu une décision de non-lieu contre la journaliste, mais le parquet a fait appel de cette décision, la concernant ainsi que trois autres accusés dans la même affaire.

Pour rappel, le parquet avait ouvert, en septembre 2021, une enquête visant la société ” Instalingo “, implantée à Kalâa Kebira et spécialisée dans la création de contenu et la communication numérique, pour « offense au Président » et « complot contre la sûreté de l’Etat » et ce en vertu des articles 67, 68 et 72 du Code pénal.

Des employés de l’entreprise, des journalistes, des blogueurs et des hommes politiques, dont le président du mouvement Ennahdha, incarcéré, Rached Ghannouch, sa fille et son gendre Rafik Abdssalam, ainsi que l’ancien porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui, sont concernés par l’affaire.

M.A