Scandaleux ! l'EN féminine de football ne disputera pas les éliminatoires des JO 2024 - Radio M

Radio M

Scandaleux ! l’EN féminine de football ne disputera pas les éliminatoires des JO 2024

Radio M | 31/05/23 11:05

Scandaleux ! l’EN féminine de football ne disputera pas les éliminatoires des JO 2024

C’est un scandale et une humiliation pour le sport féminin national. La fédération algérienne de Football (FAF) n’a pas inscrit l’équipe de football féminine pour disputer les éliminatoires qualificatifs aux jeux olympique 2024 de Paris. La raison invoquée est juste “scandaleuse”.

Le tirage au sort des éliminatoires africaines qualificatives aux jeux olympique 2024 de Paris ont eu lieu hier, mardi 30 mai. L’Algérie ne se trouve pas dans la liste des pays inscrits et la raison citée par la FAF est loin d’être convaincante. “En l’absence d’une sélection nationale à l’époque et d’un département du football féminin, il n’a pas été jugé utile d’inscrire cette sélection”, indique le communiqué de la FAF publié ce mercredi.

Pourtant, l’Algérie a bel et bien une équipe de football féminin et un championnat national de football féminin. Selon le média spécialisé, dzfoot, “l’inscription de la sélection féminine algérienne de football a été faite en retard alors que le dernier délai en mai 2022”.

DZfoot souligne dans sa tribune de ce mercredi qu’en avril et mai 2022, “l’activité du football féminin algérien, notamment en ce qui concerne la sélection nationale, était pratiquement au point mort. Il faut dire que le départ du DTN Ameur Chafik et l’intérim qui a duré n’ont pas arrangé les choses”.

Jusqu’à présent, toutes les cartes autour de cette affaire n’ont pas été livrées. Le président de la fédération algérienne football serait appelé au ministère de la Jeunesse et des sports pour expliquer les raisons de ce scandal.