Santé : les paramédicaux entament une grève de deux jours - Radio M

Radio M

Santé : les paramédicaux entament une grève de deux jours

Radio M | 15/11/21 12:11

Santé : les paramédicaux entament une grève de deux jours

La corporation des paramédicaux ont entamé ce lundi 15 novembre, une grève nationale de deux jours, répondant à l’appel lancé par le Conseil national du Syndicat Algérien des Paramédicaux (SAP) en confirmant leur adhésion aux revendications des syndicats de la santé publiques.

Selon un communiqué rendu publique hier dimanche, le conseil national du SAP se dit être “dans l’obligation, une fois de plus, de reprendre le chemin de la contestation, seul moyen imposé par la tutelle pour faire aboutir leurs revendications, telles que le règlement de la subvention Covid, la fourniture d’une assurance complète et l’augmentation des salaires”.

Le Syndicat a toutefois déclaré, dans son communiqué que la grève qui se déroulera sur deux jours va garantir un service minimum, conformément à la loi en vigueur.

Parmi leur revendication principales, celle de garantir des promotions massive, surtout pour ceux ayant à leurs actifs 5 années d’ancienneté, sans distinction aucune

Outre les revendications d’ordre social, les paramédicaux ont lancé un appel à la tutelle de régler le conflit qui les opposent à l’administration et exigent de “mettre un dictât aux abus du pouvoir”.