Sans salaires depuis plusieurs mois, les travailleurs du groupe ETRHB-Heddad protestent - Radio M

Sans salaires depuis plusieurs mois, les travailleurs du groupe ETRHB-Heddad protestent

Radio M | 03/11/21 15:11

Sans salaires depuis plusieurs mois, les travailleurs du groupe ETRHB-Heddad protestent

Les travailleurs du groupe ETRHB Heddad ont organisé ce mercredi, un sit-in au niveau du siège de l’entreprise à Dar El Beida, Alger, pour protester contre leur situation socioprofessionnelle.

Les travailleurs du groupe privé, dont le propriétaire se trouve entre les mains de la justice, espère à travers cette protestation d’attirer l’attention des pouvoirs publics afin qu’ils interviennent « d’urgence », pour résoudre les répercussions de la crise du groupe sur la situation, devenue insupportable pour les employés.

Parmi les revendications des protestataires, le payement des salaires, le maintien des postes d’emplois et l’assurance de la continuité de l’entreprise. Ils réclament également, la préservation de l’outil de travail et du plan de charge de l’entreprise et notamment, le retour des travailleurs licenciés à leur poste de travail.

Rappelons que la section syndicale UGTA représentant les travailleurs du groupe ETRHB, avait adressé une lettre au Premier ministre le 31 octobre dernier, dans laquelle les travailleurs de l’entreprise l’exhortent de prendre les décisions idoines et éminemment impérieuses pour les sauver de la situation confuse dans laquelle ils se sont enlisés.