Réouverture des frontières : le premier ministère rend public les détails des vols - Radio M

Radio M

Réouverture des frontières : le premier ministère rend public les détails des vols

Radio M | 24/05/21 17:05

Réouverture des frontières : le premier ministère rend public les détails des vols

Le premier ministère a rendu publique ce lundi les détails des vols internationaux après l’annonce du 16 mai dernier, de la réouverture partielle des frontières aériennes, terrestres et maritimes pour les Algériens vivants à l’étranger et les voyageurs étrangers.

Selon un communiqué des services du Premier ministère, Air Algérie assurera six vols hebdomadaires, dont trois vols de et vers la France (2 vols de et vers Paris et un vol de et vers Marseille), un vol hebdomadaire de et vers Istanbul (Turquie), un vol hebdomadaire de et vers Barcelone (Espagne) et enfin, un vol hebdomadaire de et vers Tunis (Tunisie).

“Cette stratégie s’enregistre dans le cadre de la protection de la santé publique des citoyens contre le danger de la propagation de la pandémie du Covid-19”, indique le même communiqué.

Pour ce qui est des aéroports algériens concernés par cette reprise des vols trois, aéroports sont autorisé, comme première étape. Il s’agit de l’aéroport international d’Alger, l’aéroport international d’oran et l’aéroport international de Constantine.

Le protocole sanitaire : cinq jours de confinement obligatoires

Le premier ministère, après consultation du comité scientifique changé suivi de la pandémie du Covid-19, souligne que les voyageurs désirant rentrer en ALgérie devront s’quitter d’un teste PCR fait 36 heures avant la date de départ.

Contre toute attente, les autorités algériennes imposeront un confinement obligatoire d’une durée de 5 jours pour chaque personnes arrivée sur le territoire national, dont les frais de séjour dans un hôtel en Algérie devront être payés à l’avance par les voyageurs.