Rentrèe scolaire : discorde entre les parents d'élèves et le ministère - Radio M

Rentrèe scolaire : discorde entre les parents d’élèves et le ministère

La Rédaction | 08/08/21 15:08

Rentrèe scolaire : discorde entre les parents d’élèves et le ministère

La date de la rentrée scolaire 2021-2022 fixée au mardi 7 septembre 2021, à travers l’ensemble du territoire national, pourrait être reportée suite aux craintes des parents d’élèves en raison de cette vague de contamination au Covid-19, que connait l’Algérie.

La date de la rentrée scolaire, fixée par le ministère de l’Education nationale, intervient au moment où plus d’une centaine d’enfants ont été hospitalisés depuis l’apparition du variant Delta en Algérie. Les parents d’élèves se pose la question sur un éventuelle décalage de la rentrée scolaire.

Le ministère parle en revanche de la mise en place des mesures préventives pour protéger la santé des élèves et de leurs parents, pour éviter de nouveaux foyers de contamination dans les écoles.

Le président de l’Union nationale des parents d’élèves, Hamid Saadi, a expliqué à la presse nationale que la prochaine rentrée scolaire a été discutée dans le cadre des rencontres des associations des parents d’élèves avec ministère de l’éducation.

La rentrée est prévue pour le 7 septembre. « Mais si la situation épidémiologique actuel persiste, la vie des étudiants ne peut pas être mise en danger » a déclaré Hamid Saadi.

 « C’est pourquoi on prendra les décisions pour le report de la rentrée scolaire que l’unique est sur décision appartient au comité scientifique, puisque cette instance occupe du suivi de la propagation du virus de la COVID-19» a-t-il ajouté.  

Rappelons que le ministre de l’éducation, Abdelhakim Belabed, rencontrera aujourd’hui des représentants de quatre associations et organisations des parents d’élèves. Le responsable avait affirmé, samedi, que le secteur était disposé à répondre aux préoccupations des représentants des parents d’élèves de manière « responsable et positive ».