Participation aux présidentielles : une campagne pour sensibiliser les algériens de l’étranger   - Radio M

Radio M

Participation aux présidentielles : une campagne pour sensibiliser les algériens de l’étranger  

Radio M | 26/05/24 20:05

Participation aux présidentielles : une campagne pour sensibiliser les algériens de l’étranger  

Le Mouvement dynamique de la communauté algérienne établie en France (MOUDAF) a annoncé une initiative visant à mener une large campagne de sensibilisation en faveur de la participation aux élections présidentielles anticipées du 7 septembre prochain.

Le MOUDAF, a noté dans un communiqué rendu public samedi, qu’il mettra « à la disposition de la communauté nationale sa vision pour mener sur le terrain une large campagne de sensibilisation en faveur d’une participation efficace et consciente des membres de la Communauté aux élections présidentielles sous le slogan (j’aime Bladi, j’irai voter) », a-t-on précisé.

« Effectivement, en votant, chaque citoyenne et chaque citoyen renforce la confiance dans le système démocratique et contribue à la stabilité et à la représentativité de nos institutions », ajoute le communiqué du MOUDAF.

Une délégation composée de l’ensemble de ses représentants régionaux conduite par son président, Nasser Khabat, se rendra à Alger du 27 au 31 mai. La délégation a prévu des rencontres avec plusieurs acteurs de la société civile et d’organisations institutionnelles.

A rappeler que le secrétaire général du Mouvement Dynamique des Algériens en France (Moudaf), Nasser Khabat, avait salué récemment les dernières mesures décidées par Tebboune, en faveur des citoyens établis à l’étranger, soulignant qu’elles traduisent l’intérêt qu’il porte à la communauté nationale à l’étranger.

Cette même dynamique a lancé le mois de février 2024, un appel aux membres de la communauté nationale établie en France pour commémorer, la journée nationale du Chahid en France. Un appel qui avait provoqué une polémique à l’époque. La manifestation a été d’ailleurs interdite par les autorités françaises.