Palestine: le président tunisien Kais Saied dénonce “l’injustice des deux siècles” - Radio M

Radio M

Palestine: le président tunisien Kais Saied dénonce “l’injustice des deux siècles”

Said Djaafer | 31/01/20 14:01

Palestine: le président tunisien Kais Saied dénonce “l’injustice des deux siècles”

Le président tunisien Kais Saied n’a pas mâché ses mots pour dénoncer le plan Trump de liquidation de la Palestine. “La Palestine n’est ni une ferme ni un jardin pour faire l’objet d’un accord” a-t-il déclaré jeudi soir dans un entretien à la chaîne de TV publique Al-Wataniya 1 en dénonçant de manière tranchante le prétendu accord du siècle de Trump. 

“C’est l’injustice du siècle et une haute trahison” a-t-il indiqué en assurant que la question palestinienne était une “cause centrale”.

“La Palestine représente l’injustice des XXe et XXIe siècles” et, précise-t-il, “ il n’y a pas de “place pour la normalisation avec l’entité usurpatrice avant de mettre fin à cette violation”. “L’idée de normalisation est le produit de la culture de la défaite, un crime pernicieux et une traîtrise”.

Le président tunisien ne s’est pas embarrassée de langue de bois diplomatique – il est intervenu car il jugeait le communiqué des affaires étrangères trop faible – en soulignant que les droits de la Palestine ne se partiront pas avec le temps. “Un  jour viendra et la Palestine sera libérée. Sa capitale sera Jérusalem”.