Nouveau cas de COVID-19 : le ministère de la Santé dément et appelle au calme - Radio M

Radio M

Nouveau cas de COVID-19 : le ministère de la Santé dément et appelle au calme

Radio M | 06/01/24 18:01

Nouveau cas de COVID-19 : le ministère de la Santé dément et appelle au calme

Ces derniers jours, des publications virales circulant sur les réseaux sociaux ont prétendu, à tort, l’émergence de nombreux cas de COVID-19 parmi la population. Ces messages, attribués faussement à un professeur de médecine d’Alger, évoquaient une propagation rapide du virus « ayant un impact significatif sur les citoyens »

De telles allégations ont rapidement provoqué des interrogations et une certaine inquiétude au sein de l’opinion publique. Face à ces rumeurs infondées, le ministère de la Santé est monté au créneau pour rétablir les faits et appeler la population à ne pas céder à la panique. 

« Aucune déclaration de ce genre n’a jamais été faite par ce professeur ni par aucune autorité autorisée à le faire », assure le ministère dans un communiqué. Ce dernier tient à rassurer les Algériens : « La situation est tout à fait normale et ne recense que quelques cas de COVID-19 par jour ». 

Il s’agirait donc de « fausses nouvelles propagées sur les réseaux sociaux dans le simple but de semer le trouble et la psychose au sein de la population ». Le ministère de la Santé appelle chacun à ne pas relayer ces informations « sans fondement » et à faire preuve de discernement face aux rumeurs qui circulent en ligne. 

Pour l’heure, la situation épidémique en Algérie reste stable et ne présente pas de motif d’inquiétude particulier lié au coronavirus.