Mali : des hélicoptères, des radars et des armes de guerre russes livrés à Bamako - Radio M

Mali : des hélicoptères, des radars et des armes de guerre russes livrés à Bamako

Radio M | 01/04/22 11:04

Mali : des hélicoptères, des radars et des armes de guerre russes livrés à Bamako

Le ministre malien de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara, a réceptionné dans la nuit de mercredi à jeudi deux hélicoptères de fabrication russe de type MI-35P, des radars, des armes de guerre, des munitions et des matériels roulants.

« Ce premier lot des matériels composés, entre autres, de deux hélicoptères de combat, des radars dernière génération capable de détecter en 3D des objets volant à une vitesse pouvant atteindre 8 000 km/h et beaucoup d’autres matériels nécessaires dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent qui sévit dans notre pays sont des fruits d’un partenariat sincère et très ancien (Russie-Mali) », a déclaré Sadio Camara.

Il a en outre affirmé qu’ «aujourd’hui nous pouvons dire avec fierté que notre armée est capable d’opérer en toute autonomie sans demander de l’aide à qui que ce soit».

Selon le ministre, « l’arrivée de ces équipements purement militaires contribuera à la réussite des opérations FAMa à travers le  »plan Maliko »,  »l’opération Kêlêtigui » et beaucoup d’autres ».

Pour rappel, le 31 décembre 2021, la Russie a fourni au Mali, quatre hélicoptères de type MI-171, des armes de guerre et des munitions.

R.I./Agences