Les travailleurs grévistes du journal El Watan interrompent leur grève illimitée - Radio M

Radio M

Les travailleurs grévistes du journal El Watan interrompent leur grève illimitée

Radio M | 08/03/23 19:03

Les travailleurs grévistes du journal El Watan interrompent leur grève illimitée

En grève illimitée depuis le mois de septembre 2022, les travailleurs du journal El Watan, ont annoncé ce mercredi 8 mars la fin de leur mouvement de grève, après avoir trouvé un compromis avec l’administration du journal.

Selon un communiqué de la section syndicale du journal, les travailleurs de la SPA El Watan, qui ont tenu une assemblée générale extraordinaire, ce mercredi 8 mars, “ont décidé majoritairement, après un long débat, de mettre fin au mouvement de grève illimité déclenché, le 16 septembre 2022, en raison du non-paiement des salaires depuis le mois de mars 2022”.

Le même communiqué souligne que “cette décision intervient après le versement d’un premier salaire le 5 mars dernier et l’amorce d’un dialogue entre le bureau du Syndicat de l’entreprise et le PDG de la SPA El Watan, ainsi que l’engagement de ce dernier à assainir la situation socioprofessionnelle des travailleurs”.

Le conflit des travailleurs du journal et leur direction a fait objet de poursuite en justice. La plainte déposée par la direction du journal El Watan contre le bureau syndical de l’entreprise et le mouvement de grève, a été rejetée, le 26 janvier dernier, par le juge près le tribunal social de Sidi M’hamed.