Les habitants de Kherrata clarifient les objectifs de la rencontre consultative du Hirak - Radio M

Les habitants de Kherrata clarifient les objectifs de la rencontre consultative du Hirak

Info Radio M | 08/05/21 13:05

Les habitants de Kherrata clarifient les objectifs de la rencontre consultative du Hirak

Des centaines de militants et activistes du Hirak se sont rassemblés vendredi 07 mai dans la ville de Kherrata dans la wilaya de Béjaia pour lancer un forum citoyen. Des dizaines de personnes se sont exprimées sur la situation politique du pays avant de proposer des « initiatives pour renforcer et organiser les rangs du Hirak ».

Le rassemblement, qui se voulait auparavant, une rencontre de concertation n’a pas pu se réaliser, en raison « des interprétations de l’objectif initial de la rencontre « .

Les habitant de la ville de Kherrata ont rendu public vendredi un communiqué qui clarifie et explique les objectifs de l’accueil d’une rencontre nationale des acteurs du Hirak dans leur localité.

Selon les rédacteurs du document, cette première « réunion consultative sous le slogan «Kharata a pris l’initiative d’organiser et vous initiez la manière» avait pour but de créer des espaces d’échange d’idées et d’opinions pour tous les Algériens sans exception ».

« Kharata ne sera pas une arène pour les jeux du régime et de ses agents, et donc nous, en tant que citoyens de Kharrata, qui participons collectivement à la rédaction de l’appel, nous rejetons et ne permettrons à personne d’être ou d’exiger de représenter le mouvement populaire dans l’atmosphère électrifiée actuelle », poursuit le communiqué.

Il a souligné notamment que l’appel de Kharrata « était clairement adressé à tous les citoyens et non à une personne, un groupe, une organisation ou des représentants, et quiconque veut utiliser l’épouvantail de la représentation pour contrecarrer la rencontre des Algériens ». Et de préciser « que ce que l’on entend par les militants du mouvement populaire n’est pas des personnes spécifiques ou un certain parti ou association Il s’agit plutôt de quiconque descend dans la rue pour manifester contre le régime tyrannique et ses politiques tordues ».

Auteur