Les fuites audios impliquant Lotfi Nezzar interpellent Radio M (extrait CPP) - Radio M

Radio M

Les fuites audios impliquant Lotfi Nezzar interpellent Radio M (extrait CPP)

Radio M | 27/01/22 16:01

Les fuites audios impliquant Lotfi Nezzar interpellent Radio M (extrait CPP)

Les fuites de document audio parlant d’opérations des services  algériens contre des opposants en Europe débordent sur des acteurs publics en Algérie.

Le café presse politique de cette semaine a été rattrapé par les dernières fuites de documents audios publiés par Amir Dz. L’enregistrement audio dont l’authenticité doit être vérifié et qui n’a pas été démenti par les parties incriminées, met en scène une conversation entre un ancien agent des services algériens et Lotfi Nezzar, fils du général Nezzar au sujet d’une opération ciblant Hicham Aboud journaliste youtuber opposant vivant en France, opération pilotée par l’antenne des services algériens prés de l’ambassade algérienne à Paris, selon la conversation à authentifier. 

Le Youtubeur opposant Amir Dz a également publié une liste de personnes publiques vivant en Algérie qui seraient sous surveillance continue et l’objet également, selon cette source, d’un projet de « liquidation physique ». Le directeur de Radio M, El Kadi Ihsane, a réagit à cette affaire sur le plateau de Khaled Drareni. Le présentateur du CPP et le journaliste du site d’information de la radio, Said Boudour, ont été cités dans cette liste.

 Extrait vidéo ici.