Le procès en appel des « colleuses d’affichettes » reporté au 19 septembre - Radio M

Radio M

Le procès en appel des « colleuses d’affichettes » reporté au 19 septembre

Radio M | 08/08/23 17:08

Le procès en appel des « colleuses d’affichettes » reporté au 19 septembre

Le procès en appel dit des « colleuses d’affichettes », qui devait se tenir ce mardi 8 août à la Cour d’Alger, a été reporté au 19 septembre de l’année en cours.

Il s’agit du quatrième report de ce procès dit des « colleuses d’affichettes » et dans lequel six personnes sont poursuivies pour avoir collé des affichettes sur des murs à Alger Centre pendant le mois de Ramadhan 2022, en solidarité avec les femmes détenues d’opinion.

Le tribunal de Sidi M’hamed a condamné, en avril dernier, les prévenus Samira Sayad, Zakia Mendaci, Nouara Gana, Hichem Boumad, Omar Larari, et Ahmed Oussaidane à une année d’emprisonnement et une amende de 100 000 dinars.

Selon l’avocate Fetta Sadat, ils sont poursuivis par les chefs d’inculpation de « publication et propagation de manière délibérée et par tout moyen de fausses informations parmi le public, susceptible de porter atteinte à l’ordre public et à la sécurité publique », «  exposition à la vue du public des publications susceptibles de porter atteinte à l’intérêt national », «  atteinte à l’intégrité du territoire national », et «  incitation à attroupement non armé ».

M.B.