Le président du RCD, Athmane Maazouz devant le juge demain - Radio M

Le président du RCD, Athmane Maazouz devant le juge demain

La Rédaction | 19/06/22 21:06

Le président du RCD, Athmane Maazouz devant le juge demain

Le président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Athmane Maazouz, comparaitra devant   le juge de la Cour de Bejaia demain lundi 20 juin 2022, a-t-il publié sur son compte Facebook.

« Demain, je comparaitrai de nouveau devant les juges de la cour de Bejaia pour des déclarations de dénonciation de la répression de la marche d’Oran du mois de décembre 2019 » a écrit le président du RCD.

En effet, Athmane Maazouz a été convoqué le mois de mai 2021, par la justice pour des publications sur les réseaux sociaux, et s’est présenté, devant le juge d’instruction près le tribunal de Sidi Aïch, à 40 km de Béjaïa, pour qu’il soit entendu sur deux chefs d’accusation qui sont ; « incitation à attroupent » et « outrage à corps constitué ».

La justice lui reproche « le contenu des publications diffusées sur les réseaux sociaux en décembre 2019. Il s’agit de textes et de vidéos que Athmane Maazouz a partagés en sa qualité de député et de militant politique pour dénoncer des atteintes aux droits et libertés des citoyens lors des élections Présidentielle du 12 décembre 2019.