Le journaliste Mustapha Bendjama reste en prison - Radio M

Radio M

Le journaliste Mustapha Bendjama reste en prison

Radio M | 07/11/23 17:11

Le journaliste Mustapha Bendjama reste en prison

Condamné à six mois de prison ferme dans l’affaire “Amira Bouraoui”, le journaliste Mustapha Bendjama n’a pas été libéré avec ses coaccusés, Yacine Bentayeb et le chauffeur de taxi, Djamel Miassi. Ces derniers ont quitté la prison de Boussouf à Constantine ce mardi à 17h00, a-t-on appris de sources sûres, alors que Mustapha Bendjama est maintenu en détention.

Placé sous un double mandat de dépôt le 19 février 2023, Mustapha Bendjama a purgé sa peine d’emprisonnement dans l’affaire du présumé ” financement étranger ” et de “publication d’informations classées secrètes” après avoir été condamné, la mi-octobre, à huit mois de prison ferme et une année avec sursis. Il aurait pu être libéré s’il n’était pas sous mandat de dépôt dans l’affaire “Amira Bouraoui”. Selon ses avocats, Mustapha Bendjama devait être libéré dès l’énoncé du verdict ce mardi. Ils trouvent que son maintien en détention est incompréhensible.

” On ne peut pas séparer le temps. Mustapha Bendjama a été placé sous mandat de dépôt dans deux dossier à la même date. Il a déjà purgé plus que la totalité de la peine prononcée contre lui”, a indiqué l’un des avocats de son collectif de défense.