L’ARAV suspend une chaîne TV pour diffusion de scènes contraires à la religion - Radio M

Radio M

L’ARAV suspend une chaîne TV pour diffusion de scènes contraires à la religion

Radio M | 12/08/23 10:08

L’ARAV suspend une chaîne TV pour diffusion de scènes contraires à la religion

L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a suspendu temporairement la chaine de télévision Essalam TV, suite à la diffusion de scènes « contraires à l’Islam ».

Dans un communiqué, publié vendredi, l’ARAV a annoncé la suspension temporaire des programmes de Essalam Tv, précisant que la chaine avait diffusé des images « contraires à la religion musulmane et à la morale de la société algérienne d’une manière non professionnelle et irresponsable ».

L’ARAV a précisé également qu’il s’agit d’un film diffusé tard dans la soirée du jeudi contenant des scènes montrant un mariage gay.

Dans une publication sur sa page sur les réseaux sociaux, Essalem Tv a présenté ses excuses aux téléspectateurs « pour avoir diffusé involontairement des scènes d’un film étranger contraires à nos mœurs ». Essalem TV a également indiqué avoir sanctionné l’agent responsable du contrôle des contenus à diffuser.

Ce n’est pas la première fois que l’ARAV intervient pour sanctionner une chaine de télévision pour diffusion de contenus « contraires à la morale ». En novembre 2022, la chaine Al-Adjwa Tv a été fermée définitivement par l’ARAV pour « atteinte aux mœurs », à cause d’une scène d’un film étranger. Trois employés d’Al Adjwa Tv ont été poursuivis en justice.