Hirak : plusieurs arrestations depuis jeudi - Radio M

Radio M

Hirak : plusieurs arrestations depuis jeudi

Radio M | 19/06/21 16:06

Hirak : plusieurs arrestations depuis jeudi

Les arrestations contre les militants et les activistes du Hirak continuent, malgré l’interdiction des manifestations dans la majorité des villes du pays, à l’exception de la Kabylie, où des marches ont été organisé durant ce vendredi.

Selon les dernières mis à jours publiée, durant les dernières 48 heures par le Comité national pour la libération des détenus (CNLD) “environ 20 personnes ont été arrêtés vendredi 18 Juin 2021 dans la wilaya de Laghouat et placés en garde à vue. Il seront présentés demain dimanche 20 juin devant le procureur du tribunal de Laghouat”.

Les activistes du Hirak, Massinissa Rezak (Cheraga), Arezki Belahwal (bab El Oued) et islam Tebouche (Sétif) ont été arrêtés jeudi par les services de sécurité et leurs domiciles ont été perquisitionnés. Ils seront présenté dimanche 20 juin devant les procureurs des tribunaux de leur circonscription respectives.

Nous rappelons notamment que l’universitaire à la retraite et militante pour les droits des détenus d’opinion, Fatiha Briki, a été arrêtée jeudi 17 juin à Alger et son domicile a été également perquisitionné par la police. Elle est placé en garde à vue et sera présentée devant le procureur du tribunal de Sidi M’Hamed dimanche.

Depuis le début du Hirak, plus de 250 détenus d’opinion sont en prison dans une vingtaine de wilayas, selon les donnés du CNLD.