Football : l'ancien international algérien Mesloub mis en examen en France - Radio M

Radio M

Football : l’ancien international algérien Mesloub mis en examen en France

Radio M | 29/04/21 16:04

Football : l’ancien international algérien Mesloub mis en examen en France

L’ancien international et actuel joueur du RC Lens (1ère division française), Walid Mesloub (35 ans), a été mis en examen par la justice française dans le cadre d’une rocambolesque affaire liée au trafic de stupéfiants.

Rattrapé dans une affaire de justice, l’ancien milieu de terrain des Verts évoluait au FC Lorient au moment des faits. Il est soupçonné de recel de blanchiment de trafic de produits stupéfiants.

Selon l’Equipe, cette mise en examen est consécutive à l’arrestation en juin 2020 d’un trafiquant dénommé “le chinois”. Mesloub est soupçonné d’avoir acquis quatre (04) voitures de luxe et de les avoir échangées avec le trafiquant présumé, contre d’autres voitures et des sommes d’argent.

Lors d’une garde à vue en septembre 2020, le natif de Trappes “aurait justifié l’achat, par ses propres moyens, de ces différents véhicules. Qu’il aurait ensuite revendu au Chinois, sans faire le moindre bénéfice. Un Chinois également soupçonné d’avoir utilisé l’un des comptes bancaires du joueur et d’avoir immatriculé des véhicules au nom de Walid Mesloub et ce, à son insu.” Rapporte la presse française.

De son côté, l’avocat de Walid Mesloub indique ce jeudi qu’il « conteste ces faits et considère qu’il y a là une atteinte incontestable à la présomption d’innocence de son client.»

A noter que Mesloub a représenté l’Algérie à sept (07) reprises, entre 2010 et 2016.