Euro 2021 : Benzema rappelé en équipe de France - Radio M

Radio M

Euro 2021 : Benzema rappelé en équipe de France

Radio M | 18/05/21 23:05

Euro 2021 : Benzema rappelé en équipe de France

Après 5 ans et demi d’absence, le nom de l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, figure à nouveau sur la liste du sélectionneur Didier Deschamps.

“KB9” jouera bel et bien l’Euro 2021. Même si ce fût la surprise du jour du côté des Bleus, champions du monde en titre, il n’en reste pas moins que la sélection de Karim Benzema a été souhaitée voire exigée par bon nombre d’observateurs et acteurs du monde du football mondial.

Très performant avec son club depuis l’arrivée d’un certain Zinedin Zidane à la tête des “Merengues”, Benzema a été écarté de son équipe nationale en octobre 2015, “mais pas pour des raisons sportives”, ne cessera de répété Didier Deschamps durant toutes ces années.

En froid avec son sélectionneur et plutôt mal aimé en France, Benzema a longtemps fait les gros titres des journaux sportifs de l’Hexagone par ses “écarts de conduite” au sein du groupe France, mais également par l’affaire de la vidéo de son ex-coéquipier, Mathieu Valbuena, avec qui il est allé jusqu’en justice. Rappelons que Benzema a été mis en examen en début d’année 2021.

Suite à des déclarations polémiques sur les supposés “penchants racistes” de Deschamps, Benzema est déclaré “persona non grata” au sein de l’effectif des Bleus, qui décrocheront le Graal en Russie en 2018, pour la deuxième fois de leur histoire. Un choix qui, pourtant, restera incompris par toute la planète foot, allant du simple “Footix” jusqu’à son entraîneur au Real Madrid Zidane. Mais droit dans ses bottes, Deschamps ne reculera pas et invoquera à chaque conférence de presse où il est question de l’avant-centre madrilène, la “la cohésion du groupe” et le maintien de son osature, pour justifier son choix.

Mais force est de constater que les performances très remarquables de Benzema en club, à la fois en Liga espagnole et en compétitions européennes (plusieurs fois vainqueur de la ligue des champions dont il est désormais le quatrième meilleur buteur), ont l’air d’avoir eu raison de la détermination de Didier Deschamps, qui a expliqué ce mardi “avoir fait passer l’intérêt de l’équipe de France”.