Djelfa va avoir son centre anti-cancer - Radio M

Djelfa va avoir son centre anti-cancer

Radio M | 21/09/20 14:09

Djelfa va avoir son centre anti-cancer

La wilaya de Djefla va bientôt avoir son centre hospitalier anti-cancer d’une capacité de 120 lits et éviter aux malades d’incessants et fatiguant déplacements à travers d’autres wilayas pour recevoir des soins.

le 6 février, Abdelmadjid Tebboune avait demandé au ministre de la santé d’entamer les études nécessaires pour l’inscription du projet de réalisation, c’est chose faite et le début des travaux doivent débuter au plus tard le 15 octobre a exigé le président lors du conseil des ministres de dimanche.

Le centre de Djelfa doit également permettre d’accueillir les familles accompagnant des patients venant de loin et être doté des derniers équipements et machines de radiothérapie et de chimiothérapie, a exigé le président.

Un projet à Alger

Par ailleurs, le président Tebboune a ordonné la réalisation d’un complexe hospitalier-universitaire dans la capitale d’une capacité de 700 lits, dans le but de diminuer la facture des prises en charge des soins à l’étrangers.

Mais auparavant, le chef de l’Etat a demandé à ce que des spécialistes, dont les médecins, et en coordination avec l’Agence nationale de sécurité sanitaire des médecins soient associés au projet afin de réaliser le meilleur modèle offrant les meilleurs types de soins de santé.