Deuxième incident au niveau d'un puits à Hassi Messaoud - Radio M

Deuxième incident au niveau d’un puits à Hassi Messaoud

La Rédaction | 17/02/20 10:02

Deuxième incident au niveau d’un puits à Hassi Messaoud

Pour la deuxième fois depuis janvier, un deuxième incident s’est déclaré dans un puits à Hassi Méssaoud. Cette fois-ci, explique un communiqué de la Sonatrach, l’incident s’est déclaré au niveau du puits « OML75 bis » sur le champ de Hassi Messaoud dans la nuit du samedi

« L’incident déclaré au niveau du puits OML75 bis sur le champ de Hassi Messaoud a été totalement maitrisé dans la nuit du 15 février 2020, suite aux grands efforts déployés par les équipes de Sonatrach ainsi que la conjugaison des efforts de plusieurs filiales de l’Entreprise », a assuré le groupe Sonatrach.

Selon la même source, « aucun accident corporel ou endommagement des équipements n’a été enregistré et nul impact négatif sur l’environnement n’est survenu durant toute la période de l’intervention ».

« Sonatrach se félicite de cette issue heureuse et met en exergue l’admirable réaction de l’ensemble des intervenants sur le site et leur dévouement sans failles qui ont permis de circonscrire cet incident dans des délais optimaux et le retour rapide à une situation normale », conclut le communiqué. 

Pour rappel, un autre incident n’ayant causé aucun dommage matériel ou corporel est survenu le 10 janvier dernier. Il a été provoqué par la fuite du gaz au niveau du puits injecteur de gaz, situé à 30 Km de la ville de Hassi Messaoud. La fuite de gaz a pris feu vers 15h20, donnant lieu à une flamme similaire à celle d’une simple torchère, avait indiqué la compagnie en assurant que cette situation «n’a généré aucun dommage corporel ou matériel».