Constantine : le juge prononce un "non-lieu" en faveur du journaliste Nouri Nesrouche - Radio M

Constantine : le juge prononce un « non-lieu » en faveur du journaliste Nouri Nesrouche

Radio M | 19/05/22 13:05

Constantine : le juge prononce un « non-lieu » en faveur du journaliste Nouri Nesrouche

Enfin une bonne nouvelle judiciaire. Le juge d’instruction près le tribunal de Constantine a prononcé mercredi 18 mai, un non-lieu dans l’affaire du journaliste d’El Watan, Noureddine (Nouri) Nesrouche, rapporte ce jeudi le quotidien El Watan, auprès de ses avocats.

Les faits remonte au mois de décembre 2021 où le journaliste a été arrêté par des élément de DGSI à Constantine et conduit dans leurs locaux où il a été interrogé pendant plusieurs heures sur son éditorial « La leçon chilienne« , publié par El Watan quelques jours auparavant.

« Il a été présenté le soir même devant le procureur de la République près le tribunal de Constantine, qui l’a accusé d’«atteinte à la sûreté de l’Etat» et a demandé son placement sous contrôle judiciaire », rappel le journal dans ces colonnes ce jeudi.

En revanche, le procureur de la République près le même tribunal a fait appel à la décision du juge d’instruction et l’affaire devra passer les prochains jours devant la 4ème chambre d’accusation du tribunal de Constantine, indique la même source.