Berraf réélu à la tête de l’ACNOA - Radio M

Radio M

Berraf réélu à la tête de l’ACNOA

APS | 25/05/21 22:05

Berraf réélu à la tête de l’ACNOA

L’Algérien Mustapha Berraf réélu, mardi au Caire (Egypte), à la tête de l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) pour le mandat olympique 2021-2024, s’est engagé à poursuivre “les efforts pour le développement du sport en Afrique”.

“Je suis très honoré par la confiance renouvelée par mes pairs africains à la tête de cette valeureuse institution et je m’engage à continuer les efforts pour le développement du sport en Afrique”, a déclaré Berraf à l’APS.

Pour le premier responsable de l’ACNOA, sa réélection “est la victoire de l’Algérie toute entière. Je remercie les autorités de mon pays pour leur soutien, à leur tête le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune”, a t-il ajouté.

Lors des élections de l’ACNOA organisées, mardi au Caire en marge des travaux de la 19e session ordinaire de l’instance, Berraf a récolté 38 voix contre 15 pour son adversaire la Burundaise Ludia Nsekera, membre du Comité international olympique (CIO).

Pour rappel, Berraf (67 ans) avait été élu à la tête de l’ACNOA, en novembre 2018 à Tokyo (Japon) lors de l’assemblée générale extraordinaire et élective de l’instance, pour les deux années restantes du mandat olympique 2017-2020, après l’éviction de l’Ivoirien Lassana Palenfo.